Bethlehem011Recevoir le baptême

Moment symbolique fort posé au début de la vie d’un enfant, le baptême se vit au cours d’un culte.

L’Eglise réformée se réjouit d’une telle démarche. Les parents inscrivent ainsi leur enfant dans la longue histoire de ceux et celles ont placé leur confiance en Dieu à la suite du Christ. C’est aussi bien évidemment une manière d’être accueillis dans l’Eglise et reliés à votre paroisse.

 

 

Acte de reconnaissance pour la venue d’un enfant, fête de famille, engagement à l’Eglise, témoignage de foi… le baptême a plusieurs facettes. Pour en parler et préparer ce moment, vous êtes invités à contacter et rencontrer le pasteur de notre paroisse, Ch. Reymond (Christophe Reymond).

Des dates de jour de baptême sont annoncées dans le journal « bonne nouvelle ». De toute façon il s’agit d’en parler avec le pasteur au minimum un mois à l’avance.

A tout âge

Bien sûr le baptême peut se vivre à tous les âges de la vie avec une démarche et une préparation adaptée. Là encore, n’hésitez pas à contacter le pasteur Reymond

Et la présentation?

Pour celles et ceux qui désirent un acte plus « léger » ou qui tiennent à laisser la possibilité de vivre le baptême à leur enfant lorsqu’il (elle) sera plus grand(e), l’Eglise réformée offre la possibilité de présenter leur fils ou leur fille à l’Eglise pour un geste de bénédiction et une prière d’intercession.